Fissures de fondation et valeur de maison

Fissures de fondation photo fissuresFondation

Fissures de fondation et valeur de maison

Vous pensez à vendre votre demeure et vous venez de remarquer des fissures de fondation qui vous inquiètent? Qu’en est-il de la valeur de votre maison, en sera-t- elle affectée?

Imperméabilisation Québec répond à vos questions sur les fissures de fondation dans cet article à lire dès maintenant!

Fissures de fondation : dois-je m’inquiéter pour la valeur de ma maison?

Si vous désirez vendre votre maison et que vous avez aperçu des fissures de fondation, il se pourrait, en effet, que cela puisse influencer sa valeur.

Cela dit, avant de vous alarmer, sachez qu’il existe différents types de fissures. Certaines sont bénignes et n’endommageront pas la propriété, alors que d’autres sont plus critiques et annoncent des problèmes plus importants.

Pour en avoir le cœur net, l’idéal est de faire inspecter vos fissures de fondation par des professionnels. Pris à temps, elles pourront être réparées, vous évitant ainsi de nombreux problèmes, tant avec votre propriété qu’avec les futurs acheteurs.

Les différents types de fissures de fondation

Si vous désirez avoir un indice sur la gravité de vos fissures de fondation, vous pouvez examiner leur forme, leur orientation et leur longueur.

Des fissures de fondation fines et peu profondes sont généralement bénignes, c’est-à-dire que leur longueur et leur profondeur resteront stables. Des fissures horizontales ou diagonales ne sont cependant jamais bon signe. Elles indiquent souvent des problèmes plus importants pouvant mener à des réparations significatives.

Si vous observez ce type de fissures de fondation, le mieux est de contacter des experts le plus rapidement possible. Sans une intervention rapide, elles pourraient laisser pénétrer l’humidité et l’eau à l’intérieur de votre demeure et endommager votre charpente.

Vente de maison et fissures de fondation

Si vous avez des fissures de fondation et que vous voulez vendre votre maison, que faire?

Même si ne rien dire aux futurs acheteurs peut sembler être l’option la plus simple, elle est pourtant à éviter! Des fissures non déclarées pourraient vous causer des ennuis pour vice caché. Le mieux est donc de leur en parler et de prendre une entente, ou encore d’effectuer les réparations avant la mise en vente.

Même si la dernière option retarde la mise en marché de votre demeure, elle est souvent l’option la plus avantageuse. En plus de pouvoir rembourser les frais de réparation en montant la valeur de votre maison, la plupart des acheteurs sont prêts à payer plus cher pour un bâtiment clé en main qui leur durera longtemps.

Pour un travail durable et bien fait, il est important de confier la réparation de vos fissures de fondation à une équipe de professionnels. Pour en savoir plus, contactez Imperméabilisation Québec!

Apprenez-en davantage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Call Now Button